Présentation de Friedberg (Allemagne)

Ville de 28 000 habitants, cette cité de Bavière, à l'atmosphère médiévale, se trouve à 60 km à l'ouest de Munich, aux portes d'Augsbourg, sur la "Romanische Strasse" (la route romantique). Tous les trois ans, en juillet, la fête de la "Vieille Ville" attire des milliers de visiteurs, venus de toute l'Allemagne. Et, en décembre, les marchés de Noël durent quatre semaines : à découvrir.

Ville jumelée avec Bressuire depuis

Le Jumelage veut entretenir et développer les échanges culturels, sportifs, économiques et festifs engagés depuis 1992. Le comité souhaite surtout permettre aux jeunes de tous milieux des deux villes de se rencontrer.

Bilan de l'Assemblée Générale

agfriedberg.jpg

L'association de jumelage pilotée par Christian Desbois a montré – une fois de plus – son dynamisme et la belle diversité de ses actions au cours de l’année 2015. Fort de 145 adhérents, ce comité de jumelage a organisé de nombreuses animations et notamment en lien avec la jeunesse.

Le jumelage  a déjà programmé plusieurs événements et animations pour l’année 2016 (comme en 2015, des « Cafés-langue » et « Stammtisch » organisés au Petit Brasseur, deux rencontres entre scolaires au mois de juin et décembre, le déplacement du groupe Les Sauteriaux en juillet lors de la Fête de la Vieille Ville, la venue en septembre d’une délégation emmenée par Mme Helen Oberndorfer).

LE BUREAU DE L’ASSOCIATION

Président : Christian Desbois
Vice-président : Bernard Dutheil
Secrétaire : Gabriel Liégeois
Secrétaire-adjointe : Odile Nourisson
Trésorière : Christiane Pizon
Trésorière-adjointe : Denise Pillet
Autres membres : Michel Landreau – Michel Amirault – Marie-Claire Delextrat – Marie-Blanche Boche – Sébastien Pizon – Philippe Raoul – Alain Devin – Maryse Ragueneau – Stéphane Peyredieu.