Groupe des adhérents du comité de jumelage de Parczew

Présentation de Parczew (Pologne)

Ville de 16 000 habitants située à 200 km au sud-ouest de Varsovie. C'est une des plus vieilles villes de la région de Lublin. Vocation agricole et agro-alimentaire.

Ville jumelée avec Bressuire depuis 1998.

Favoriser les échanges culturels, scolaires et sportifs.

Les Membres du Bureau

• Présidente : Geneviève Vergnaud
  • Vice-présidentes : Nicole Béalu - Marie-Colette Chataignier
  • Secrétaire : Geneviève Manceau
  • Trésorière : Marie-Hélène Landreau

Bilan de l'Assemblée Générale 2017

parczew_ag2017.jpg

Forte de 70 adhérents, le comité de jumelage s'est réuni le vendredi 10 février 2017 en assemblée générale, autour de sa présidente Geneviève Vergnaud. Une année 2016 riche en activités et événements avec notamment la venue d'une délégation de 50 amis polonais de notre ville jumelle de Parczew, en octobre dernier. Un temps fort d'échanges et d'amitié ponctué par de nombreuses visites, d'une réception officielle à l'Hôtel de Ville, d'une soirée festive très réussie avec les familles d'accueil.

Du 12 au 18 mai 2017, le comité de jumelage Bressuire-Parczew participera également au Festival du Film des Villes jumelées, organisé par le Comité d'Animation au Cinéma « Le Fauteuil Rouge », avec la présentation et projection du film polonais « Les Innocentes » (17 mai 2017 à 20 h).
Les membres de l'association vous proposeront aussi de découvrir toutes leurs activités lors du Forum des Associations, organisé par la Ville de Bressuire les 9 et 10 septembre 2017 sur le site de Bocapole.
un voyage en Pologne en 2018 pour les 20 ans du Jumelage.
D'ores et déjà, deux beaux projets sont préparés en amont, qui marqueront l'année 2018 : un voyage en Pologne dans la ville jumelle de Parczew du 4 au 19 août 2018 (ouvert à tous)  et la célébration du 20ème anniversaire.
Les participants pourront découvrir des site et hauts lieux de l'Histoire et du patrimoine polonais dans la capitale polonaise Varsovie (Musée d'Histoires Juives, la Vieille Ville, le Château Royal, le Parc de Lazienki, concert de Frédéric Chopin) mais aussi Lodz (2ème ville polonaise, la Grande Ecole du Cinéma : Polanski …),Poznan (capitale de la région de la Grande Pologne), Wroclaw (capitale de Basse Silésie) et visite d'un château (domaine du roi Stanislas Leszczynski), Zmigrod , Swidnica, Bassin de Klodzko – stations thermales et attractions touristiques – Wambierzyce et sa basilique de style baroque italien,les Monts Tabulaires, Cracovie – sa Vieille Ville et son château, Zakopane, et bien-sûr, PARCZEW !
INFOS COMPLEMENTAIRES :

Coût prévisionnel du voyage et séjour : 1200 Euros

Comprend l'assurance d'assistance & annulation pour réservation des billets d'avion, le transport en car (France et Pologne),l'hébergement et les repas, pension complète (3 repas / jour), visites guidées (guides francophones).

Contact :
Maison des Associations