entree du bourg

Présentation

Beaulieu sous Bressuire, attachante commune déléguée de Bressuire, d'environ 900 habitants. Les premiers documents mentionnant le nom de Beaulieu datent de l'an 1100. Le chœur de l'église ainsi que le château de la Dubrie sont les deux seuls bâtiments ayant résisté à l'usure du temps.

Même si les fermes sont moins nombreuses, les terres agricoles représentent encore la majeure partie des 1200 ha de notre territoire. La proximité avec Bressuire a beaucoup contribué au développement ainsi qu'à l'attractivité de la commune.

Différents artisans se sont installés,ainsi que deux grosses entreprises, une société de transport (Jolly) et surtout Millet bois.

L'arboretum de la Croix verte est lui aussi très prisé des amateurs de nature.

Différentes associations ont vu le jour et se développent toujours plus, grâce notamment à de nombreux bénévoles et aux différentes installations mises à leur disposition.

C'est une commune où il fait bon vivre et qui mérite d'être découverte afin d'être encore plus appréciée.